Formulaire ETSA : le guide ultime pour partir aux Etats-Unis

Qu’est-ce qu’un document ESTA et un programme américain d’exemption de visas ?

Le programme d’exemption de visa (VWP) est un programme qui permet aux citoyens éligibles ou aux ressortissants des pays désignés pour voyager aux États-Unis, afin de faire du tourisme ou des affaires, pour un séjour de 90 jours ou moins, sans devoir au préalable obtenir un visa.

Quels sont les pays participants au programme ESTA ?

Les pays suivants participent tous au programme ESTA :

Andorre Islande Norvège
Australie Irlande Portugal
Autriche Italie Saint Marin
Belgique Japon Singapour
Brunei République de Corée Slovaquie
République Tchèque Lettonie Slovénie
Danemark Liechtenstein Espagne
Estonie Lituanie Suède
Finlande Luxembourg Suisse
France Malte Taïwan**
Allemagne Monaco Royaume-Uni*
Grèce Les Pays-Bas
Hongrie Nouvelle-Zélande

Un document ESTA USA est-il un visa ?

Pas exactement. Un document ESTA approuvé, n’est pas un visa. Il ne répond pas aux exigences pouvant tenir lieu d’un visa américain, lorsqu’un visa est requis en vertu de la loi américaine. Les personnes possédant un visa valide, pourront voyager aux États-Unis en utilisant le visa dans le but pour lequel il a été émis.

Qui est requis pour faire la demande d’un document ESTA ?

Il est requis de la part de tous les citoyens des pays ESTA qui envisagent de voyager aux États-Unis dans le cadre d’un voyage d’agrément ou d’affaires, en vertu du VWP, de recevoir une autorisation via l’ESTA avant d’embarquer dans un avion ou sur un navire en direction des États-Unis.

Que se passe-t-il si un citoyen provenant d’un pays ESTA, essayer de s’embarquer dans un avion vers les ÉUA sans un document ESTA ?

Le document ESTA USA est obligatoire. Les voyageurs n’ayant pas reçu une autorisation ESTA peuvent être interdits d’embarquement, faire l’expérience d’un traitement retardé ; ou bien être interdits d’entrée aux États-Unis.

Si un voyageur a reçu une autorisation de voyager par l’intermédiaire de l’ESTA, cela veut-il dire que le voyageur peut entrer dans le pays ?

Pas nécessairement. Un document ESTA autorise un voyageur à embarquer dans un avion ou sur un navire pour voyager vers les États-Unis, en vertu du programme ESTA. De même qu’un visa valide ne constitue pas une détermination d’admissibilité, un document ESTA approuvé, n’est pas une garantie d’éligibilité pour les États-Unis au port d’entrée. Dans tous les cas, les agents de l’immigration effectuent les déterminations aux points d’entrée ou au pré dédouanement américain.

Que se passe-t-il dans le cas où le voyageur possède déjà un visa valide en cours ?

Les personnes en possession d’un visa valide, pourront voyager aux États-Unis munis de ce visa, dans le cadre de l’objet pour lequel il a été émis. Il n’est pas exigé de la part des personnes voyageant muni de visas valides, de faire la demande d’une autorisation ESTA.

Mon passeport a été émis à l’étranger, comment dois-je répondre aux questions du pays émettant le passeport ?

Le/la postulant(e) doit choisir le pays de leur nationalité et non l’emplacement physique où le passeport a été émis. Par exemple, si vous avez un passeport japonais émis aux États-Unis, choisissez le Japon.

Combien de temps une autorisation de voyage de l’ESTA est-elle valide ?

Chaque formulaire approuvé ESTA est valide pendant deux ans et permet, pendant cette période, de nombreux voyages aux États-Unis sans devoir faire à nouveau une demande pour un autre document ASTA. Les voyageurs dont les passeports expireront dans moins de deux ans, recevront un document ESTA valide jusqu’à la date d’expiration du passeport.

Une nouvelle autorisation de voyage est exigée si : (1) le voyageur/la voyageuse reçoit un nouveau passeport ; (2) le voyageur/la voyageuse change de nom ; (3) Le voyageur/la voyageuse change de sexe ; (4) le pays de nationalité du voyageur/de la voyeuse change ; ou (5) les circonstances sous-jacentes à n’importe lesquelles des questions du formulaire ESTA, requérant un « oui » ou un « non » qui ont changées. Les frais associés seront facturés pour chaque nouvelle demande qui est soumise.

Quels sont les informations nécessaires afin de compléter une demande ESTA ?

Le voyageur/la voyageuse doit fournir des données biographiques, comprenant le nom, la date de naissance, et des informations relatives au passeport. Le voyageur/la voyageuse doit également répondre à des questions concernant son/son éligibilité pour ce qui est des maladies transmissibles, des arrestations ou des condamnations pour certains crimes, un historique de révocation de visa ou l’expulsion et d’autres questions. Le voyageur/la voyageuse aura également besoin des informations relatives à sa carte de crédit, pour payer les frais associés afin de compléter le formulaire ESTA.

Les voyageurs ESTA doivent-ils se munir à l’aéroport d’un imprimé papier de leur autorisation ESTA ?

Il n’est pas obligatoire de se munir du document ESTA, puisque le numéro de l’autorisation est vraiment ce qui est important. Cependant, nous vous recommandons de prendre le reçu accompagné du numéro de l’autorisation lors de vos voyages.

Quelles sont les différents moyens pour payer un document ESTA ?

Nous acceptons toutes les principales cartes de crédit, notamment ; Visa, MasterCard, American Express. Nous acceptons également PAYPAL. Il est très facile de payer via le processus que nous avons en place.

Quel est le coût de l’achat d’un document ESTA par l’intermédiaire de votre site internet ?

Le coût de l’achat d’un document ESTA USA par l’intermédiaire de notre site internet est de $54 Euros. Ce tarif comprend nos frais de service ainsi que les frais et taxes du gouvernement américain. Nous vous assurons de nos services et de la livraison de votre autorisation ESTA.

J’ai oublié mon numéro de demande ESTA USA. Comment puis-je vérifier le statut de ma demande ?

Si vous achetez votre document ESTA via nos services, nous vous enverrons volontiers une copie (par courriel) de votre document ESTA ainsi que le numéro de l’autorisation. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour cela et nous continuerons à maintenir ce niveau de soutien pendant deux ans.

Que se passe-t-il si mon document ESTA m’est refusé ?

Si votre document ESTA vous est refusé et que vous l’avez acheté sur notre site, nous en rembourserons le montant. Nous vous aiderons également en vous fournissant les informations nécessaires, afin de corriger la raison pour laquelle il vous a été refusé. Ceci signifiera sans doute que vous devrez faire une demande d’un visa non-immigrant auprès de l’ambassade ou du consulat américain

Si j’ai de la famille voyageant avec moi, chacun des membres doit-il posséder un document ESTA ?

Toutes les personnes voyageant aux ÉUA, y compris les enfants, ont l’obligation d’être en possession d’un document ESTA.

Dans le cas où 24 heures se sont écoulées et que je n’ai toujours pas reçu mon document ESTA, que se passe-t-il ?

Vous pouvez nous joindre à tout moment, via le tchat en ligne ou par téléphone et nous vous fournirons une mise à jour. Toutefois, dans la plupart des cas, vous recevrez votre document ESTA en quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut